Legacyhaitianstarsnews: 2017

click here

mercredi 28 juin 2017

Biographie de wendy

Wendyyy Bio == > Son nom est Duvert Wendy. Il est né à Léogane le 23 mars 1989. À treize ans, il immigre à la Guadeloupe où il continue ses études classiques. A l’école, Wendy est un élève appliqué qui se fait remarquer parmi les deux meilleurs élèves de sa classe. Pourtant, c’est un enfant turbulent, enquiquineur. Il est élevé avec un frère et une sœur dans une famille à revenus moyens qui fait de son mieux pour assurer l’instruction de leurs enfants.
Se décrivant come un sage, gentil, sensible et respectueux, Wendy fait ses débuts en 2003, dans une cour de récréation. « Il y avait toujours un freestyle session aux heures de récréation. Les élèves apportaient tout le matériel nécessaire pour le son. Un jour, j’ai décidé de participer, j’ai chauffé la cour. Le lendemain tous mes camarades m’attendaient encore et voila ! En moins d’une semaine j’étais le chouchou de l’école et décidai de mettre sur pied un studio. »
Ce succès inattendu n’est pas sans conséquences sur les résultats scolaires de Wendy, la musique était devenue sa seule passion, il ne passe pas deux heures sans qu’il ne soit dans son petit studio. En 2005, l’artiste fait sa première apparition sur scène au 590 Jarry, un night club qui restera à jamais dans sa mémoire. Conscient de ses faibles résultats à l’école, Wendy prend du recul sans pour autant arrêter d’écrire. 2006, il diffuse sa première musique sans grand succès. Un an après, « Traka » lui présente comme un artiste authentique aux yeux des internautes

lundi 26 juin 2017

Biographie de niskaa

Niska Pascal Garoute
Se vrè non'l, li fèt nan peyi Etazini nan Vil Miami Florida nan Dat 27 Septanm 1991 . Niska se yon Atis Ayisyen , Amerikèn , Chanteuz, Rappeuse , konpozitè de mizik etc.. Manman'l ki se Tania Chihimie E papa'l ki se Garoute toulède ki se desandan
# AfroAmeriken
Niska te elve An Ayiti nan vil Potoprens kote li fè etud primè Segondè li.
Nan Rezon problèm ensekirite politik ke Ayiti tap konfronte Paran Niska te deside antre Etazini avèk Niska ak Frè E Sè li yo nan Floride pou'l tèmine Etid li.
Niska frekante # Cypress_Bay
Highschool ki a # Weston nan Floride lan. Apre deux ans li te transfere nan # American_Eritage pou'l te kapab Jwe # Baskètbol poul kontinye karyè atis li.
Niska te diplome nan A_H_S an 2009, aprel te fin diplome li te oblije pouswiv rèv li pou'l te ka yon # M_C .
Tou recemment li te enskri nan # New_York institute kote l'ap etidye # Genie_Civil .
Niska se yon Atis Pent atis ki enspire'l se :
# Van_Gogh , # Edward_Munich # Picasso . li atire lè'l wè bèl desen.
# Niska ap travay sou dezyem mixtape li.. Li kolabore avèk anpil gran atis tankou
# Steves_J_Bryan # Izolan # T_P_O ,
Li te jwe ròl mannken nan video # Djakout #1 **Libre_D'aimer** **Mpa konn anyen non ** an ft.avèk #Izolan se yon mizik ki mache trè byen , san nou pap bliye mizik # vèvè_Lokal lan Avèk
# LòLò se yon mizik ki fè chemen li ase byen , li te premye nan Top 10 hit sou # Trace_Tv .
#Niska

mercredi 21 juin 2017

Condamnation de Guy Philippe : Pierre Esperance se « réjouit »

Le directeur exécutif du RNDDH réagissait à la condamnation aujourd’hui à Miami du sénateur élu de la Grand’Anse Guy Philippe. « Nous ne pouvons faire solidarité dans le mal. Nous ne sommes pas contents quand c’est la justice d’un autre pays qui juge des citoyens haïtiens pour des crimes qu’ils ont fait comme le blanchiment d’argent, le trafic de drogue et d’autres crimes. En même temps, à cause de l’impunité quand ces situations se présentent la société devrait prendreconscience et se battre pour que les délinquants, trafiquants soient jugés en Haïti » a déclaré Pierre Esperance.


Bonsoir !!!
À plus tard pour la suite...

      "Info Tweenex baby"

dimanche 18 juin 2017

La fameuse niskaa un nouveau track coming soon intitulé : bmn:bagay malè net


Cliker pour en savoir plus

Voir le  teaser du video
Abonew nan sou youtube nan lien sa:https://www.youtube.com/channel/UC1HCTrkPpt5S6l4QC8RxN6w

jeudi 15 juin 2017

Yn baleine ateri nan la mer Caille Jacmel moun yo ap koche l

Klike pouw we plus

Le directeur départemental du sud est  monsieur Arcene Bastien affirme c'est un cachalot.  Bon moi jamais entendu parler, je vais m'enseigner

Pa bliye puw abonew la pu jwenn plus info:https://youtu.be/ZAhiqZIASaE

lundi 12 juin 2017

NBA Final games 5

Ayiti NEWS sports
🏀🏀 NBA 🏀🏀
   FINALE GAME 5
         
                 Terminé

Cleveland 120-129 Golden S



🌡Golden States sacré chanpyon 5 fois aswe ya


🌡 LeBron a son 14e match de 30 points dans les NBAPlayoffs 2017. C’est le plus depuis Kobe Bryant dans le 2010 NBAPlayoffs(14 ).

Ayiti NEWS URGENT : pagaille à la Faculté d’Ethnologie

 DERNIÈRE HEURE
Situation tendue à la Faculté d’Ethnologie. Des pneus enflammés peuvent être observés dans les parages de l’institution alors que des images de voitures en feu font le tour des réseaux sociaux. Au moins un étudiant serait blessé selon les premières informations collectées.
Les manifestants semblent avoir entamé une autre phase plus tendue, corsée et frontale dans leur cadre qu’ils disent mener « contre la vie chère et l’augmentation du prix des produits pétroliers ». Cette vague de protestation qui se poursuit dans les artères

mercredi 7 juin 2017

Installation de la Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun, et du Conseil Supérieur des Salaires (CSS)*

*Installation de la Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun, et du Conseil Supérieur des Salaires (CSS)*

*Port-au-Prince, le Mercredi 7 Juin 2017*: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première dame, Madame Martine Moïse et du Premier ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a procédé, ce Mercredi 7 Juin, au Palais national, à l’installation de la Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun et du Conseil Supérieur des Salaires (CSS). Une ampliation des deux arrêtés a été remise à chacun des membres de ces différentes entités.

En présence de membres du Gouvernement et du Parlement, de membres du Syndicat des Travailleurs, du secteur patronal et syndical, et de membres de la Commission nationale et du CSS,  le Chef de l’Etat a rappelé l’importance capitale de la cérémonie qui indique, selon lui, la voie choisie par l’Etat pour travailler avec les partenaires sociaux.

« Le Conseil Supérieur des Salaires travaillera au maintien des pouvoirs d'achat des travailleurs. Elle va prendre des mesures pour permettre à nos entreprises et à nos industries de continuer à fonctionner pour la satisfaction des travailleurs et du patronat », a souligné le Chef de l’Etat qui croit que le mandat du Conseil Supérieur des Salaires (CSS), tout en tenant compte des conditions sociales en Haïti, demande constamment l'équilibre entre conditions pour créer plus d'emplois et amélioration des conditions des travailleurs.

Le Président de la République a promis que le Gouvernement prendra des dispositions nécessaires pour accompagner socialement les travailleurs afin qu'ils puissent être productifs et vivre mieux avec leur famille.

« La Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun travaillera, de son côté, à la professionnalisation du système du Transport en commun en Haïti. Elle doit proposer des normes en vue de permettre aux citoyen(ne)s de voyager dans de bonnes conditions », a martelé le Président de la République, signalant les mauvaises conditions de voyage des citoyens.  Le Chef de l’Etat a également déploré l’état des bus et des tap-tap qui assurent le transport en commun, en Haïti. Les engins trop vieux et l’état des routes médiocre occasionnent la non-rentabilité des entreprises de transport en Haïti.

Le Président Jovenel Moïse a donné la garantie que son Administration s’engagera à apporter de l’aide nécessaire aux chauffeurs du secteur du transport en commun, en vue de leur faciliter l’achat de véhicules neufs pour le service, l’obtention d’une carte de sécurité sociale, et l’exécution de l’accord du 13 mai 2017 entre l’Etat haïtien et le syndicat du secteur des Transports. Il encourage néanmoins la Commission de Modernisation du Transport en Commun à produire son rapport dans les délais fixés, ce qui permettra à son administration de mettre en place le Bureau National du Transport Routier (BNTR) qui sera l’autorité régulatrice du transport routier.

Les Présidents de la Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun  et du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) ont tour à tour salué le leadership du Président de la République qui a permis le dialogue permanant et le consensus entre tous les secteurs.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, est convaincu qu’en Haïti, il doit y avoir un travail d'équilibre qui favorise l'émergence d'un climat social favorable à la création d'emploi. Les usines et les entreprises doivent travailler régulièrement dans le pays. Car, c'est le travail qui crée le travail. L'opposé du travail est le chômage. Le chômage est socialement et économiquement néfaste pour les familles.

*-FIN-*

lundi 5 juin 2017

wendy vs young heat

kijan sa ap fini pou kounya  gen yon silans total sou afe young heat lan

biographie de rutshelle guillaume

Biography

Rutshelle Guillaume, une amoureuse de la vie, de l’amour et de la musique. 

Auteur-compositeur-interprete, Rutshelle Guillaume est née un 28 juillet à Port au Prince en Haiti.
Fille de pas
n 2007, sa passion pour la musique la conduit à intégrer le groupe “REL”, une formation musicale composée, pour la plupart, de jeunes musiciens haitiens de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS).
En 2008, Rutshelle poursuit ses études et s’oriente vers la philosophie à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de l’Université d’Etat d’Haiti.
Maitrisant sa vie comme sa voix, Rutshelle vit en cadence entre l’enseignement au Collège Bird (de 2009 à 2011) et sa percée dans la musique via des collaborations artistiques.
En 2010, elle chante auprès de Harry Dumorney, dit Doc Filah le titre « Trèv pou amoni », une chanson de son album « Akrilik sou twal rezon ».
C’est en mars 2010 que le chanteur haitien BIC la découvre et lui propose de chanter en duo le titre « Mesi ti cheri doudou », disponible sur l’album « Kreyol chante, Kreyol konprann, vol II » et vidéo-clipé en septembre 2013.
A compter de cette rencontre, BIC deviendra son « mentor » et permettra à Rutshelle de faire entendre sa voix sur la scène haitienne.
C’est en 2011 que sa carrière musicale prend son envol et qu’elle se fait connaître dans l’univers musical haitien.
Lors d’une formation sur les techniques vocales organisée par James Germain, Emeline Michel et Stevenson Théodore à la Fokal, sa prestation sur scène lui permet de surprendre Yole Derose, en quête de jeunes talents féminins pour son projet “Haïti Cœur de Femmes”. Rutshelle intègre alors cette formation en septembre 2011.
Le 24septembre 2011 sur la scene du Havanah Guitar Night, le public haitien découvre Rutshelle dans sa 1ere interprétation de Kite’m Kriye, titre qui sera par la suite un tube.
Rutshelle devient alors la voix féminine sur laquelle il faut compter en Haiti et les propositions de collaborations dans des univers musicaux variés se présentent. C’est ainsi que Rutshelle chantera en duo avec Fantom « Pouki ou pat konprann mwen », titre video-clipé en 2013 et sur le dernier album « RED » du groupe de rap Baricad Crew.
Rutshelle profite de ces expériences pour se créer un univers scénique et vocal propre.
Gardant la tête sur les épaules et répondant aux exigences de la vie port-au-princienne, Rutshelle poursuit en parallèle sa carrière professionnelle en intégrant en octobre 2012 le Kiosque du Ministère des Haitiens vivant à l’Etranger au sein de l’aéroport Toussaint Louverture à Port au Prince.
2013 sera l’année qui marquera l’envol de Rutshelle vers une carrière solo en Haiti et la fera découvrir à l’international.
Forte d’un texte proposé par Gaelle Bien-Aimée, d’une mélodie de Dieuvenson Bon
et d’une production de Fabrice Rouzier, c’est bien entourée que Rutshelle proposera au public son 1er titre « Kite’m Kriye » qui est vidéo-clipée depuis le 22 février 2013.
C’est également en 2013, que Rutshelle intègre le projet musical « Vwalye », soutenue par l’Union Européenne et qui a pour objectif de faire découvrir des talents haïtiens émergeants. Entre répétitions, enregistrement d’album et concerts, Rutshelle continue de se créer une place dans l’univers musical haitien.
L’année 2013 est également marquée par la présence de Rutshelle à l’international.
En mai 2013, Rutshelle participe au Festival Compas de Miami où elle chante en solo mais également auprès de la diva Emeline Michele.
En juillet 2013, Rutshelle accompagne également BIC sur scène au festival Nuit d’Afrique de Montréal.
En cette fin d’année 2013, Rutshelle travaille désormais à la préparation de son 1er album solo.teur, Rutshelle commence à chanter dès l’âge de 5ans au sein de l’Eglise.





jeudi 1 juin 2017

Biographie de roody rood boy

Né en Haiti Roody Roodboy, de son vrai nom Roody Pétuel Dauphin est très apprécié chez les jeu
nes. Il travaille sur la sortie d'un album en collaboration avec Olivier Martelly de Big'o Productions. Il a été aussi deuxième au concours d'une compagnie de téléphonie mobile en Ha
ïti en 2013.

mercredi 10 mai 2017

An endonezi yon manman fe 17 pitit

nan peyi normal yon bebe pa reprezante Anyen e gen moun ki rêve gen plis bebe chak jou men an ayiti depi yo tande pale de bébé tet yo fe yo mal épi yo tj pre pou yo jete timoun anpil fanm fel an ayiti se sak pa manke dapre sa yo konstate 70% fi an ayiti jete pitit deja ,to an pa leve nn peyi normal yo konsa men li plis kouran lakay moun nwa tankou nn peyi letazini ka plis à grave kayblack ameriken yo

mardi 9 mai 2017

Pi gwo eveneman peyi an bat pouw la

Mikerline Creation presente
Foire Atisanal et environement
Le 28 mai 2017
A Mimi's Garden Delmas 40b
A 8h am
Defile de mode
Dance
Manje kreyòl

Art. Inv:
T-ka baby
Prpf bryan
Double M
Rideka
Angel
DJ Paste
DJ Et-one
DJ Pilat

SPONSOR
G~nel sound
dj Bad-G
M Justin photografie
Apka
LeGrandDesign_Haiti

Info: +50938601801
Jus lage yon komante siw pa konprann

lundi 8 mai 2017

Biographie de Rutshelle Guillaume

Rutshelle Guillaume, une amoureuse de la vie, de l’amour et de la musique.
Elle est née un 28 juillet a port-au-prince la capitale d'Haïti
Fille de pasteur ,elle commenca a chanter a l'âge  de 5ans au sein de l'eglise

Auteur-compositeur-interprete
En 2007, elle intégra  le groupe “REL”, une formation musicale  pour la plupart, des jeunes musiciens haitiens de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS).
En 2008, Rutshelle poursuit ses études et s’oriente vers la philosophie à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de l’Université d’Etat d’Haiti

A propos de rutshelle et Richard Cavé (kaï)

Anpil moun panse ke gen yon bagay ant rutshelle ak Richard Cavé (KAÏ) men pa foseman paske yo di pa gen jijman san prev yo soti yon bel mizik ansanm titre: kansè e tout moun konn rutshelle deja se yon :"chanteuse musicienne de groupe"ki gen anpil talan e ki chante plizye single tankou "lem ap kriye" e li resevwa plizye prim pou mizik li yo ,Richard Cavé (kaï) se yn ansyen chantè karimi ki fe anpil bel mizik deja epi ki chaje talan men d'apre rimè kap sikile ta vle fè konn ke rutshelle avel oswa gen yn bagay ki ta pase ant yo

Nap ret swiv e nap tj la pou nou enfomew sou tout aktyalite mizik poun pote pou ou bon Jan nouvel
 Legacy Nation Music news

Yn istwa trajik wow

*DLO PAKA PA KOULE NAN ZYEW APREW FIN LI ISTWA SA !!!*


```Yon manman soti lakay li pou lal pran dlo li kite sel pitit li a nan kay la ap domi
lel retounen, li we yon paket moun devan kay li a kap brile anndan kay la, pitit gasonl lan preske mouri nan dife, li lage bokit dlo wa atè epil tonbe kriye, li vle antre nan kay la pou lal pran pitit li nan dife a. moun yo pavle kitel ale yo di``` :« *ou vle al mouri tou,pou jan dife a fò la»*
```Li chape nan men moun yo, epil antre nan kay dife a li soti avek tout pitit la vlope nan yon kouvèti.
Ti bebe sere nan bral pat touche nan dife a.
Men manman soti menl t boule anpil nan dife a e li te arive sove gras ak swen ke yo te bali lopital, men li toujou rete avek sikatris yo
Anpil ane ap pase ti moun nan sou ankadreman manmanl, tèmine etid li e li vin nome minis yon jou li oganize yon fet nan vil li a poul fete nominasyonl lan, li envite tt gro zotobre nan vil la avek tout zanmil. Pandanl nan fet la, li tande yon bri nan pot la```
_Pitit la oblige al we kiyes poul ka jere sitiyasyon an Li jwenn sekirite yo pavle kite manmanl antre, li pat envitel men manman vini kanmèm paskel te vle patisipe nan fet la,an fas tout gwo envite li te genyen yo,li di dousman ak manmanl_ : « *Stp, manman,map wont poum prezantew devan zanmim yo.eske nou kapab we aprè»*. ```E an``` ~sekrè,~ ```li bay sekirite yo lòd pou met manmanl deyò akoz pil sikatris boule yo...```
*Yon jou pandan lap gad nan bwat souvnil, li wè yon ansyen foto manmanl (avanl te ansent) e li we manmanl te vreman bèl... e li vin aprann tout istwa kijan manmanl te fè vin gen sikatris sa yo men li te gntn trop tard paske yon maladi tgentan touye manman*
 ```Avan manman mouri, li kite yon msg pou pitit la ki di```: " *ou wont de mwen , ou jetem, men knen ke mwen renmenw e map toujouremenw em pap janm sispann renmenw paske ou se pi bel bagay kem te ka posedenan lavim! mwen renmenw pitit mwen.*
_Kisa istwa sa inspirew?_ ```Fanm sa reprezante``` *JESUS-CHRIST* ```ki te sakrifyel pou ou, jodia ki plas wap bali nan laviw? se li ki resevwa sikatris ou yo. Siw wont li, gade mgs la pou ou pa patagel . Siw pa wont de sikatris Jesus yo, siw genyenl kom Senyèw e sovèw,Patage msg sa a bay tout zanmiw ki nan kontak ou.```

Pran leson.🙏🏽

vendredi 5 mai 2017

Analiz d'après diskisyon lajan Wendy ak young heat lan

Dapre info cigey pibliye li di young heat se yn ti rapè ki te bezwen featuring avec Wendy
Wendy Mandel 1000 dola US
Li voyel pou li par PayPal kounya
Wendy tande first (premye)track misye an li we misye pa nivol li jis deside pa fe feature lan avek misye anko misye fache li estomake epil komanse fe buzz sou Wendy tankou se lajan Wendy prete nan menl POUl ka fe hit li tou melanjel ak yn track men track lan pa fe hit

mardi 28 février 2017

les hormones

Une hormone est une substance chimique biologiquement active, sécrétée par une glande endocrine , agissant à distance et par voie sanguine sur des récepteurs spécifiques d'une cellule cible. Elle transmet un message sous forme chimique et joue donc un rôle de messager dans l'organisme. Le terme « hormone » (du grec ὁρμάω , mettre en mouvement) a été adopté par Starling en 1905 pour désigner les substances qui assurent la liaison entre les divers organes. Fonctionnement Une hormone est une molécule messagère produite par le système endocrinien (une glande endocrine ou un tissu endocrinien) en réponse à une stimulation et capable d'agir à très faible dose. Elle est ensuite diffusée dans l'ensemble de l' organisme. Les hormones animales sont sécrétées par des glandes spécialisées et diffusées par le sang ou la lymphe. Les hormones, comme les autres molécules circulantes, sont excrétées dans les excréments et l'urine, parfois après conjugaison et/ou dégradation. Des molécules apparentées, les phéromones, sont produites par des glandes externes, qui servent par exemple chez l'animal à marquer le territoire, la dominance dans le groupe ou les dispositions sexuelles. Chez les végé

fantom fait le buzz sur le web avec ce video

fantom apparait sur ce video avec des armes lourdes clicker pour voir